Dominette
(She/They)
Altière et impressionnante, Dominette a des yeux dans le dos et un goût prononcé pour la précision. Fascinée par le corps, la monstruosité et l’absurde, elle aime appliquer les règles du montage cinématographique à ses créations chorégraphiques. Ses émotions et son âme sont réservées à celleux qui sauront les accueillir à leur juste valeur.
Elle est également professeure de pole dance et co-gérante de l’école Brussels Art Pole.
“Quand je sens que ça fait écho chez des personnes qui assistent à mes numéros. Je me dis que ce que je fais peut être utile, que je ne suis pas seule.”
Inspiration
‘Je suis tombée sur la pole dance par hasard, et j’ai tout de suite aimé ce mélange de discipline athlétique et de danse. J’ai vite compris que ça me servirait de catharsis, que ce serait un moyen pour moi d’exprimer des émotions intenses avec mon corps.’
Role Models
“Chez les poleuses : Marlo Fisken, pour sa compréhension du corps et du mouvement. J’aimerais atteindre son niveau de maîtrise et de fluidité, un jour.”
“Dans mon entourage, entre autres: La Veuve, pour sa précision et son intelligence ; Daisy Superbitch, pour sa détermination et sa bitchy attitude assumée, et Angèle Virago pour sa créativité et sa capacité à se réinventer.”
Creative process
“Je pars généralement d’une musique qui me fait vibrer, en fonction de mes émotions du moment. Je l’écoute en boucle et je laisse défiler les images dans mon esprit, comme si il s’agissait d’un clip ou d’un court métrage, jusqu’à ce que je puisse les lier à une histoire que j’aimerais raconter, ou un message que j’aimerais faire passer. De là découle le travail de mise en scène et de chorégraphie.”
Recurring themes
“S’affirmer en tant que personne queer est un processus (qui est toujours en cours). Mes créations parlent souvent d’enfermement, de recherche identitaire, d’affirmation de soi. J’aime y ajouter une esthétique très noire et puissante, ou à l’inverse, de l’humour absurde.”
Moment of joy
“Quand je sens que ça fait écho chez des personnes qui assistent à mes numéros. Je me dis que ce que je fais peut être utile, que je ne suis pas seule.”
Advise to starting artists
“Ne pas vouloir tout mettre dans un numéro, c’est à dire, ne pas chercher à montrer toute la complexité de sa personnalité ou tous les tricks qu’on sait exécuter. Partir d’une musique, d’une idée de costume, d’une ambiance,… et commencer à chercher sans se prendre la tête. Le premier jet est toujours maladroit, mais il est un bon point de départ. Ne pas hésiter à demander des conseils à des personnes plus expérimentées et puis surtout, se faire plaisir.”
Upcoming events
Friday 24/06/2022
Vaux Hall avec la BAP (Brigade Anti Patriarcat de la Brussels Art Pole)
Saturday 23/07/2022
Rainbow Festival avec le Sassy Cabaret
Thursday 28/07/2022
Recyclart Holidays le 28 juillet