“We need to talk about non-binary” est un forum de discussion « pilote » – afin de permettre aux personnes qui se définissent comme non-binaires de se rencontrer, en toute convivialité, pour un premier échange d'idées, de points de vue, d'expériences, de souhaits, de rêves, de coups de gueule, etc. Cet événement sera divisé en 2 parties. Pendant la première partie, tout.e.s les participant.e.s auront la possibilité de discuter ensemble. Pour la 2e partie, les participant.e.s seront divisé.e.s dans des groupes de discussion en mixité choisie (voir ci-dessous).
Programme:
14h - 16h: partie 1
introduction et tour de table
discussion collective autour de la question “qu’est-ce que c’est, être « non-binaire » ?”
16h - 17h: partie 2
Groupe 1: Quel est le vécu, la place dans la communauté trans* et les difficultés des personnes non-binaires de plus de 40 ans ? (mixité choisie entre personne de plus de 40 ans)
Groupe 2: Quel est le vécu, la place dans la communauté trans* et les difficultés des personnes non-binaires racisé.e.s? (mixité choisie entre personnes racisées)
Groupe 3: Non-binaire et chirurgies/ traitements hormonaux ? (toute personne non binaire bienvenue)
Au vu de la situation actuelle, cette activité se fera en visioconférence. Le lien sera envoyé par email aux personnes inscrites. Attention les places sont limitées (20 max). Inscrivez vous avant le vendredi 26 février en envoyant un email à nael@rainbowhouse.be en indiquant:
votre prénom et vos pronoms
votre choix de table ronde (partie 2)
Cette activité est organisée par Genres Pluriels et la Rainbowhouse dans le cadre du projet FluidCity (plus d’infos: http://rainbowhouse.be/fr/projet/nouveau-fluidcity/), avec le soutien de Equal.brussels.
NL >>
Het evenement is in het Frans. Wij organiseren ook een ontmoeting voor Nederlandstaligen op 13 maart. Het evenement zal binnenkort gepubliceerd worden op de Facebook pagina en de website van de RainbowHouse.